Design et écran :
Le modèle se démarque par son épaisseur réduite et son format léger pour un pliable. En main, il se sent à la fois premium et maniable, même dans une poche. Les deux écrans LTPO à 120 Hz sont un vrai plaisir visuel : grande fluidité, luminosité maximale élevée (jusqu’à environ 5 000 nits selon usage) et colorimétrie haut de gamme. L’écran intérieur particulièrement brille dans les contenus, jeux ou multitâche. La charnière paraît solide, renforcée par des matériaux premium et certifications IP58 / IP59 qui rassurent quant à la durabilité.
Performance et usage :
Le Snapdragon 8 Elite accompagne le smartphone dans tout ce qu’il peut proposer de plus intense : jeux 3D, montage vidéo, multitâche. L’interface est fluide, réactive, les transitions rapides. Le stockage généreux et la RAM importante permettent une expérience sans ralentissement notable. En revanche, même si l’autonomie est correcte, la consommation pour un grand écran LTPO reste importante ; les tests confirment une bonne endurance mais sans révolutionner le genre.
Photo et multimédia :
Le triple capteur est bien calibré : le 50 MP principal délivre des résultats solides de jour, l’ultra-grand-angle enrichit la polyvalence, et le téléobjectif 64 MP 3× ajoute un vrai zoom optique. Les selfies (20 MP) sont également de bonne facture. Pour la vidéo et usage avancé, le téléphone fait le job. Toutefois, on note que sur certains plans, face à des concurrents très orientés photo, il manque peut-être ce “petit plus” ultra-haut de gamme (zoom 10× optique, etc.). Le multimédia (écran + haut-parleurs stéréo + HDR) en revanche est vraiment d’un niveau premium.
Autonomie, recharge, connectivité :
Les 5 820 mAh alimentent un usage soutenu : streaming, navigation, multitâche ; la recharge est rapide (66 W filaire) et la recharge sans-fil (50 W) est bienvenue. La connectivité est complète : Wi-Fi 7, Bluetooth 6.0, NFC, dual 5G… Sur ce plan, le téléphone coche toutes les cases. Le stockage non extensible est un détail à noter. L’endurance reste bonne, mais dans un format pliable de cette taille, on ne bat pas encore les meilleurs monoblocs ultra-autonomes.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !