Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Étrange, gore, horrifique, dérangeant,… Aucun de ces mots ne semble pouvoir décrire Agony, le jeu développé par Madmind Studio et édité par PlayWay. Les trailers nous montraient déjà des scènes violentes comme des meurtres et un bébé lancé dans la gueule d’un monstre, mais certaines scènes ont été supprimées. Cependant, ces scènes censurées ont vite refait surface et peuvent être visionnées sur certains sites web. Ame sensibles s’abstenir

Dans la première scène supprimée, vous êtes un démon marchant au milieu d’enfant complètement déformé. Vous êtes libre de les tuer comme vous le souhaitez. Vous aimez arracher des gorges à l’aide de vos dents ? Faites-le. Vous préférez peut-être leur casser la nuque, les écraser au sol ou les désintégrer ? C’est aussi possible. La deuxième scène censurée est une relation sexuelle ou viol d’une succube. La scène est à la première personne et on voit la succube se faire pénétrer. Tandis que la troisième scène met aussi en scène une relation sexuelle avec une seconde succube (ou la même). Quand vous avez fini vos ébat amoureux, votre partenaire s’ouvre le ventre pour en faire sortir un bébé démon. D’autres scènes ont été supprimées pour cause de présences de fessiers et appareils génitaux. Les développeurs du jeu souhaitent créer un patch dans le but d’enlever ces censures. Ce souhait a peut-être réalisé sur PC mais a très peu de chances de voir le jour sur les consoles.

« Afin de pouvoir publier le jeu, nous avons dû faire des compromis. Sinon, nous aurions dû supprimer l’ensemble du projet et ne jamais le libérer. Dans cet esprit, nous avons passé beaucoup de temps à nous assurer que la censure n’affectera pas la perception du jeu. 

Voilà pourquoi nous menons depuis plusieurs mois des interviews avec des compagnies d’évaluation d’âge afin de ne pas découper des scènes entières du jeu mais en même temps de les modifier (par exemple changer légèrement le cadre de l’appareil) pour obtenir un M (Mature) plutôt que AO (Adult-Only). La notation AO signifie que le jeu ne peut être diffusé sur PS4 et Xbox One. 

Nous voulons également confirmer que nous sommes en train de préparer un patch spécial et optionnel pour PC qui supprimera la censure. Nous aimerions faire quelque chose de similaire pour les consoles, mais d’un point de vue technique et juridique, ce n’est simplement pas possible. » a déclaré l’équipe de développeurs.

Attention certaines des scènes peuvent choquer !

https://www.youtube.com/watch?v=0yePVjawQXw&t=1s

Agony est disponible depuis le 29 mai sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX