Partagez :

Il y a quelques semaines, nous vous avions présenté 2 des nouveaux smartphones de la marque Realme : les GT Neo 3 et GT Neo 3T. Des smartphones plutôt bons et qui peuvent rentrer dans la plupart des budgets.

Aujourd’hui nous revenons avec la variante de l’un d’eux, à savoir le GT Neo 3T Dragon Ball Z edition. Le smartphone, outre ses caractéristiques s’adresse bien entendu en premier aux amateurs du manga éponyme d’Akira Toryama. Voyons cela plus en détail.

Comme vous pouvez le constater, l’écrin est du plus bel effet, on sent tout de suite de quoi on va parler. Il faut reconnaitre que l’étui est du plus bel effet, les personnages sur la boite ont un effet relief, c’est pas spécialement utile, mais je trouve que ça rend plutôt bien personnellement. Dans le coffret vous trouverez donc le smartphone et son chargeur, ainsi que la coque plastique de protection arrière. Mais vous aurez aussi des planches de stickers à l’effigie des personnages du manga, ainsi qu’une sorte de carte collector.

Caractéristiques

Nous vous l’avions déjà dit dans le test des deux versions il y a quelques semaine, mais le  GT NEO 3T est une variante plus légère en performances du GT NEO 3. La seule variable de cette variante Dragon Ball Z Edition réside dans son aspect visuel et quelques ajouts de fonctionnement.

En terme de prise en main on reste sur du classique, l’effet kimono de Sangoku est du plus bel effet, avec ses couleurs orange et noir. On retrouve aussi le logo du héros, ce qui est dommage c’est que ce logo semble être un sticker, j’ai peur qu’avec le frottement et le temps celui-ci finisse par se décoller. Un film de protection d’écran est déjà en place lors du déballage, et une coque de protection arrière est aussi présente dans la boîte. Ce qui est dommage c’est que celle-ci est noire et non transparente, dommage si l’on souhaite pouvoir continuer de voir le design de la coque arrière.

Ce smartphone spécial édition possède les même dimensions que le GT Neo 3T classique: 162,9 x 75,8 x 8,65 mm, il entre donc lui aussi dans la catégorie des grands téléphones, mais il reste tout de même très maniable et ne devrait pas trop marquer la poche dans laquelle vous le mettrez.

En terme de caractéristiques, ce smartphone embarque les mêmes composants que ses prédécesseur, c’est pourquoi je vous laisserais faire un tour du côté de notre test comparatif des GT Neo 3 et GT Neo 3T pour cette partie là.

Comme c’est déjà le cas avec le GT NEO 3T, cette édition Dragon Ball Z tient facilement la charge toute une journée en utilisation classique (applications, jeux et internet).

Comptez un petit 15 minutes pour passer de 5 à 50%, avec une petite animation de charge sympathique dans le plus pur style du manga. A savoir que la nuit le téléphone « apprends » votre routine afin d’adapter la charge pour que le téléphone soit chargé complètement à votre réveil sans que cela ne soit dérangeant pour la batterie.

Vous aurez de plus des packs d’icônes qui vous feront bien évidemment penser à Sangoku et ses amis.

Un petit résumé avec les principales fonctionnalités avant de terminer ce test :

Nous ne reviendrons pas sur les caractéristiques techniques de ce GT Neo 3T Dragon Ball Edition, puisque celles-ci étant strictement les même que le GT Neo 3T.
Ce smartphone, si vous aviez déjà son homologue ne vous changera rien, cependant il s'adresse comme je le disais en début de test, aux fans inconditionnels du manga.
Tout dans ce smartphone respire Sangoku, et soyons honnête le rendu final est vraiment bien pensé. Ce que je reprocherais juste, c'est qu'il manque à ce smartphone, une gamme de sons estampillés DBZ (sonneries, sons de notifications) pour le rendre parfait.

Stephtoonz

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX