Hitman 2 présente le mode Ghost

Publié par le 16 octobre 2018

Comme évoqué dans notre précédent article nous avons accepté l’invitation de Warner Bros, qui nous a permit de jouer à Hitman 2 en solo sur une map en Colombie. Mais Io interactive nous a annoncé aussi que nous allions jouer au mode ghost, en nous expliquant dans les grandes lignes en quoi consiste le mode Ghost. Il s’agit d’un 1 contre 1 dans lequel il faut que vous assassiniez le plus rapidement possible votre cible sans que personne ne repère le crime.

Vous incarnez toujours l’agent 47, tout comme l’autre joueur. Les deux joueurs commencent en même temps sur la même map, mais dans un monde parallèle, c’est-à-dire que vous voyez l’autre joueur teinté d’une couleur grise mais que toutes les interactions que chaque joueur fait n’impactent pas la partie de l’autre. Bien entendu, la discrétion et l’infiltration sont primordiales dans ce mode de jeu. Au moment où vous exécuterez votre cible, une barre blanche qui diminue apparait pour vous indiquer le temps qu’il vous reste pour que le corps ne soit pas découvert. Si le corps n’est pas découvert dans le temps imparti vous gagnez 1 point. Dans notre session la personne qui avait 5 points gagnait la partie.

Ce mode de jeu est vraiment fun, on prend plaisir à essayer d’être le plus rapide à éliminer sa cible, tout en essayant d’être le plus discret possible. Dans la version du mode ghost que nous avons pu essayer, la cible était toujours la même, un homme avec des lunettes de soleil, chapeau blanc, chemise blanche et pantalon gris. Sachant qu’il s’agit d’une bêta, nous espérons que la version définitive nous permettra d’avoir des cibles différentes.

Nous vous rappelons qu’Hitman2 sortira le 14 Novembre 2018 sur les plateformes Pc, PS4 et Xbox one.