Après toute cette partie technique concernant la manette, découvrons là ensemble. Comme vous l’avez vu plus haut, elle existe en 3 coloris : Rouge/Noir, Noir/Cyan et enfin Noir/Jaune. Ce sera ce dernier modèle que nous avons eu l’occasion de tester. Les trois modèles sont tous affichés au tarif de 99.99€, ce qui n’en fait pas une manette spécialement chère par rapport à certaines autres du segment, mais ce n’est pas non plus la plus abordable.
Son design est relativement sympa, les deux parties de la manettes pouvant s’emboiter l’un dans l’autre via une jonction magnétique afin de gagner de la place. Celle-ci est fournie avec son petit sachet de transport et son câble de branchement/charge. La version que nous avons eu étant sous licence officielle Xbox, un petit flyer dans l’emballage vous offrira 1 mois de Xbox Game Pass Ultimate, ce qui est pratique si jamais vous n’êtes pas ou plus abonné au service de jeux de Microsoft, et surtout parce que cette manette est clairement orientée afin de transformer votre smartphone en consoles portable Xbox. Clairement tous les jeux mobiles ne seront pas utilisables par cette manette. Pour connaitre ceux qui sont pris en charge, une application est téléchargeable, malheureusement uniquement pour la famille Android pour le moment, aucune information ne laissant pour l’heure supposer que les smartphones Apple seront pris en charge dans le futur.
Cette application vous permettra de plus de paramétrer votre manette et d’avoir le visuel sur si celle-ci possède bien la dernière mise à jour. L’installation sur votre smartphone est relativement simple, connectée sans fil en bluetooth, les pinces extensibles de 67 à 92mm permettront à la plupart des smartphone de loger largement à l’intérieur sans problème. Si j’avais une suggestion à faire aux développeurs de l’application, ce serait de pouvoir paramétrer la fenêtre, car sur le smartphone de test certains mots, notamment lors de la mise à jour, étaient affichés hors écran, ce qui est peu pratique pour ne pas rater les étapes. La méthode de mise à jour via l’application n’est pas des plus pratique non plus, déjà parce que l’on ne vois pas l’intégralité des consignes (voir point précédent) et ensuite la liaison ne semble pas bien se faire entre l’application et la manette lorsqu’elle est en mode voyage (nécessaire pour la mise à jour).
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !