Je vous l’ai noté un peu plus haut, un objet de ce type à ce tarif là, a forcément fait l’objet de sacrifices. Le premier c’est bien évidemment la taille. Les tablettes commencent à revenir un peu sur le devant de la scène après un passage à vide, nos smartphones étant eux par contre de plus en plus imposants, elles avaient forcément perdu un peu de vitesses dans leurs ventes.
Malgré tout realme semble miser sur le fait que les gens souhaitent probablement dissocier leurs activités ludiques de leur smartphone et c’est certainement pourquoi ce type de mini pad sort aujourd’hui. Personnellement je ne vais pas les blâmer, je trouve l’objet relativement utile pour justement l’utiliser pour quelque chose de totalement différent, lecture, visionnage de vidéos par exemple, ou simplement pouvoir continuer mes parties sur un écran plus grand que mon smartphone sans avoir l’obligation de prendre toute la place dans le lit.
Sur ce point là je trouve que le Pad Mini est tout à fait légitime, et je pense qu’il servira tout autant à des ados, qu’aux parents qui souhaitent se séparer de leur smartphone qui leur aura collé à la poche toute la journée, et soyons honnête, la plupart du temps, ce dernier fini en charge sur la table de nuit.
Un autre point sur lequel il ne faudra pas trop compter, ce sont des superbes photos. Pourquoi ? Hé bien déjà en raison de la résolution de l’écran qui ne leur rendra pas hommage, peut être aurait il été plus judicieux d’augmenter légèrement le prix afin d’offrir un écran 1080p, surtout à l’heure du tout digital où les images en HD sont plus que recherchées et ou la qualité d’images séduit de plus en plus, il est dommage pour une tablette de ce type de passer à côté de ça…
La surcouche realme de l’objet aurait probablement pu être étudié autrement car certaines applications ne pourront malheureusement pas être installées. Si vous souhaitez regarder Netflix par exemple tranquillement installé dans votre lit, il faudra passer par le site web puisque l’application n’est pas installable sur la tablette. C’est dommage, d’autant que visiblement ce n’est pas la seule qui ne puisse être installée. Nous n’avons pas fait le tour de tout le Play Store, mais c’est dommage aussi de se priver de certaines applications essentielles comme peut l’être Netflix entre autres, surtout quand on prône l’ultra mobilité avec ce type d’objet.
Pour ce qui est du jeu par contre j’ai été agréablement surpris car je n’ai pas eu à noter de ralentissements particuliers lors de mes sessions de jeu sur Diablo Immortal. Je ne compte évidemment pas les jeux de type match-3 dedans, mais malgré tout ceux-ci se lançaient aussi de façon fluide.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !