Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

On vous a parlé dans la journée de la nouvelle caractéristique des personnages dans The Last of Us: Part II. Maintenant c’est son système d’upgrade qui est mis en avant. En effet, il semblerait que ce système déjà présent dans le premier volet ait fait l’objet d’une attention particulière. Dans le premier épisode des aventures de Joël et Ellie vous pouviez upgrader vos armes en leur conférant par exemple des bonus de dégâts, ou vous permettre par exemple d’ajouter un silencieux pour ne pas faire de bruit au moment des tirs. Dans le second volet, vous pourrez à priori décider d’améliorer certaines caractéristiques de votre personnage. Tout comme pour les caractéristiques vues plus tôt aujourd’hui, Anthony Newman s’est exprimé sur le sujet dans une interview auprès de nos collègues de GameSpot.

Pour lui le système d’upgrade, sera lui même un upgrade du système d’upgrade du premier (c’est bon vous suivez?? 😯 ).

Le co-directeur a donc expliqué comment la nouvelle approche du jeu fonctionnera, ajoutant que Naughty Dog souhaitait explorer davantage de possibilités pour les joueurs de découvrir et d’affiner leurs stratégies préférées:

« Nous voulions vraiment permettre aux joueurs de s’exprimer de manière stratégique et de trouver leur propre façon de jouer. Et je suis vraiment enthousiasmé par le nouveau système de mise à niveau des joueurs. Au lieu d’avoir des mises à niveau mineures, nous voulions vraiment des mises à niveau qui permettraient de déverrouiller de nouvelles capacités ou d’avoir des effets drastiques sur la façon que vous jouez à un jeu. « 

Newman a pris l’exemple d’une nouvelle mécanique qui ne peut être déverrouillé qu’avec des améliorations: retenir son souffle pour stabiliser son objectif. Ces améliorations passives peuvent donc orienter le côté stratégique que chaque joueur souhaite suivre.

« Il existe des recettes d’artisanat complètes, comme le silencieux du pistolet, que vous ne pouvez apprendre que via le système de mise à niveau du joueur », a poursuivi Newman. « Ou des améliorations vraiment extrêmes dans lesquelles vous pouvez fabriquer deux objets avec la même quantité de ressources. Vous pouvez par exemple fabriquer deux mines pièges ou deux bombes fumigènes avec les mêmes ressources. »

Ces mécanismes de jeu permettront -d’après lui- de permettre à chaque joueur d’avoir une version unique du jeu puisque chacun sera libre de choisir celles qu’il souhaite utiliser. Nous avons donc hâte d’en savoir d’avantage une fois la manette en main.

The Last of Us: Part II est prévu pour le 21 Février 2020 en exclusivité sur PlayStation 4.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX