Unboxing du Lego Super Mario: la bataille du chateau de Bowser

Publié par le 07 octobre 2020

Comme nous vous l’avions teasé lors de l’unboxing du pack de démarrage de Lego super Mario (disponible ici), nous allons maintenant nous attaquer à l’unboxing d’un pack d’extension dédié au méchant le plus emblématique de la saga, exit Wario, exit donkey kong, voici BOWSER !!!!!!!!!!!!!!!

Commençons donc les présentations avec ce set qui porte le numéro 71369 chez Lego et comporte 1010 pièces pour un tarif de 99.99 euros. Cela place le set dans la moyenne des prix pratiqués par Lego. Il est disponible depuis le mois d’août et comme son nom l’indique -mais il est bien de le préciser- ce set est un set d’extension, il ne comprend donc pas le Mario électronique et nécessite le pack de démarrage présenté précédemment.

Que contient-il?

Entrons dans le vif du sujet avec une idée du contenu. Alors commençons par les choses désagréables, comme pour le pack de démarrage, pas de notice de montage, il faut passer par l’application. La boite contient 11 sachets qui vont nous permettre d’assembler ce set qui fera 23 cm de haut, 47 cm de large et 34 cm de profondeur si vous reprenez la configuration classique présentée sur la boite. Un beau bébé. Ce set contient 4 personnage: Bowser, Boo, Skelerex et Bulle de lave.

La construction commence avec de petits éléments comme les murailles, le donjon des tours et les personnages. Encore une fois, la construction est très agréable et construire les éléments les uns après les autres est plutôt appréciable, permettant de faire de petites étapes en ayant quand même l’impression d’avoir fini quelque chose à la fin de la session de montage.

Le gros de la construction

Il est temps de s’attaquer au gros de la construction, à savoir le château en lui même. Comme toute construction, on commencera par la base et les fondations, puis le pont levis. Celui-ci possède un mécanisme qui vous permettra d’affronter Bowser comme dans les jeux afin de le faire tomber dans la lave et rejoindre son chateau (Spoiler: You’re princess is in an another castle). 

Vient ensuite la construction du château à proprement parlé à l’effigie de notre tortue dragon préférée. Ce chateau possèdera donc deux bras articulés, reposant sur des blocs de bonus, que vous devrez affronter pour accéder à leur récompense. Pour cela il faudra taper sur les bascules pour libérer les blocs.

Une fois cela construit, vous vous attaquerez au visage monstrueux et gigantesque qu’arbore fièrement l’édifice à son entrée. 

Il ne vous reste plus qu’a assembler Le Maître des lieux en la personne de Bowser et d’ensuite assembler votre niveau comme bon vous semble. Le set est plutôt imposant mais solide et stable, il peut facilement être transporté élément par éléments.

Une fois assemblé, il propose un modèle d’exposition de toute beauté que je ne regrette pas de posséder.

Le set de la bataille de Bowser est l’un des plus gros set de la série des Lego Super Mario pour le moment et est listé 8+.  Sachez que vous pouvez cumuler les sets, comme par exemple associer un costume de feu à Mario pour affronter Skelerex ou encore combiner ce set d’extension avec le starter Pack ou d’autres comme la maison de Yoshi ou le village des Toads pour créer des mondes gigantesques (encore faut-il la place)

Tarif 75%
Temps de montage 75%
Plaisir de montage 75%
esthetique du produit fini 85%

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles