[Unboxing/test] Acer Nitro 5 AN515-44

Publié par le 15 février 2021

Si vous nous suivez un peu, vous avez pu remarquer que récemment, nous avons eu la chance de tester plusieurs matériels à la rédaction de SpiritGamer. Des casques aux claviers en passant par les smartphones, c’est maintenant au tour du Acer Nitro 5 AN515-44 de passer l’épreuve du test. Qu’en est il de ce portable gaming?

Acer, des PC toujours sobres

Le chassis du Nitro 5 est en métal, rendant le PC léger et compact. Tout comme sur le Triton 500 que nous avions pu tester, le design est épuré puisqu’il ne laisse apparaître que le logo Acer sur le dos du PC et le modèle Nitro sur le haut. De même, l’assemblage est de très bonne facture et nous propose ainsi un PC ultra fin et assez léger.

Sobre comme toujours

Comme sur le Triton 500, le PC est très compact et plaisant, le chargeur est lui, par contre, toujours encombrant et imposant, même s’il l’est moins que son prédécesseur.  Malgré la taille réduite de l’ordinateur, toutes les connectiques sont là puisqu’on trouve un port éthernet, deux port USB 3.1 Type-A et une prise audio sur le flanc gauche. Le côté droit contient un port USB 3.1 supplémentaire, un port USB-C et un port HDMI.

ce qu'il faut où il faut

Des caractéristiques impressionnantes

Contrairement au Triton 500, le Nitro 5 peut être modifié, notamment au niveau de la mémoire. En effet, ce dernier possède un deuxième slot SSD permettant de doper la bête.

Un clavier efficace et agréable

Concernant le clavier, les touches sont très agréables, rétroéclairées et plutôt souples. Les touches sont silencieuses et réactives, avec un enfoncement léger mais doux. On notera aussi la présence d’un pad numérique sur la droite du bouton entrée, ce qui change du Triton pour revenir à quelque chose de plus classique. Si vous coupez le rétroéclairage du clavier, le marquage rouge sur noir risque de vous poser certains petits soucis de lisibilité.

Les touches rétroéclairées aident à la lisibilité

Concernant le pad, celui-ci est agréable et réactif, peut être trop. En effet, il réagira parfois à un frôlement de la main qui passait par dessus, ou zoomera quand on voulait juste déplacer le curseur. De même, sa position centrée sur le clavier azerty plutôt que sur l’ensemble du clavier est un peu perturbante au démarrage.

Son et profil personnalisables

Concernant le son, je le trouve assez faiblard, surtout que le PC peut se retrouver un poil bruyant quand on le sollicite. on préférera clairement utiliser un casque. Pas de distortion ou de vibrations, ceci dit. Cela conviendra pour l’utilisation quotidienne.
Cela nous amène donc à parler des profils personnalisables, en effet, le Nitro 5 propose une gestion personnalisée des ventilateurs ou bien selon des profils prédéfinis.

le nitrosense permet une gestion des ventlos personnalisée

De la performance en veux-tu, en voila

Avec son écran 144 Hz, pour une résoltuion de 1080p, le Nitro 5 fera tourner des jeux de manière fluide en 1080p. Pour des performances supérieures, il faudra passer au modèle au dessus.  Son  processeur Ryzen 7 4800H avec Radeon graphics 3900Hz, 8 coeurs et sa GeForce GTX 1650 TI, le Nitro 5 se base sur un bon rapport qualité prix pour un PC tournant autour de 1300 euros.

Pour un PC affiché à 1300 euros en moyenne, à varier selon les configurations, sur le site officiel d’Acer, le Nitro 5 est un ordinateur sobre et ultra performant, plutôt agréable bien que légèrement bruyant, faisant ses preuves sur la quasi totalité des jeux actuels en 1080p réglages ultra.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles