A la (re) découverte de Mana
La licence Seiken densetsu plus connue sous le nom de la saga de Mana n’est pas une saga des plus récente. Débutée en 1991 sur Game Boy avec Mystic Quest, la licence a gagné en popularité sur Super Nintendo. En effet, pour beaucoup, et j’en fait partie, je l’ai découverte avec Secret Of Mana. J’ai immédiatement succombé sous son charme. Et ce même si son rival de l’époque était un certain Zelda : A Link to the Past.
Après plusieurs remake des épisodes 2 et 3 que nous avions testé (Secret of Mana et Trials of Mana), aujourd’hui nous allons nous pencher sur Visions of Mana. Que vaut ce nouvel opus original, et comment s’inscrit il dans la franchise ? C’est ce que nous allons tenter de voir dans notre test
Ayant été fan de la licence de Mana dès mon enfance, c'est une série de jeu qui me tient particulièrement à cœur. Mon jeu de prédilection de l'époque ayant été Secret of Mana, j'attendais ce Visions of Mana avec grande impatience tant il semblait marcher dans les pas de son illustre ancêtre. Le jeu est beau graphiquement, sans être une claque AAA, mais on retrouve le charme des jeux de la licence. Les combats ne déroutent pas puisqu'ils restent dans la veine de ce qu'on a l'habitude de voir dans la série. L'histoire est prenante, et les enjeux sont suffisamment important pour qu'on puisse s'attacher aux divers personnages que nous croiserons. Le seul réel bémol que je pourrais émettre, c'est que les développeurs n'ai pas inclus une possibilité de pouvoir partir à l'aventure à plusieurs comme nous avions pu le faire par exemple dans Secret of Mana, c'est dommage.
stephtoonz