Unboxing de la Ducati Panigale V4 R Lego

Publié par le 09 octobre 2020

Aujourd’hui nous allons changer un peu de registre et quitter les LEGO liés aux jeux vidéos pour nous attarder sur la gamme des Lego Technic, et plus particulièrement sur un set disponible depuis le mois de Juin 2020 avec la Ducati Panigale V4 R. Ce modèle est numéroté 42107 chez Lego et contient 646 pièces pour un tarif de 59.99 euros. A noter que toutes les photos de cet unboxing sont réalisées avec le realme 7 dont vous pouvez retrouver le test ici.

T'as de beaux pneus tu sais?

Le packaging des Lego Technic est toujours plutôt classe et celui de la Ducati Panigale, bien que sobre et classique n’échappe pas à la règle. On peut donc voir sur l’avant de la boite la Ducati avec en arrière plan le stand d’un circuit. L’arrière quant à lui nous en dévoile un peu plus sur les spécificités avec les dimensions, la rotation des roues et le piston qui assure l’amortissement de la roue arrière. Il nous dévoile aussi une partie de la carrosserie et le moteur.

Ici, contrairement au set LEGO Mario, nous avons bel et bien une notice de montage physique. Cette dernière détaille le montage étape par étape, rien de nouveau si vous avez déjà monté un LEGO. Les pneus sont assez impressionnants et de bonne facture. Comme beaucoup de « petits » sets techniques, les sachets ne sont pas numérotés par étape.

Un modèle d'ingénierie

Pour la construction de cette Ducati, nous allons commencer par la structure centrale sur laquelle nous allons ajouter peu à peu les mécaniques internes. Comme tous les sets Technic, le montage est un bonheur pour les grands enfants comme moi. J’adore assembler ces rouages et voir les mécanismes interagir entre eux, les roues soulevant les pistons du moteur.

Ce qui compte c'est l'intérieur

Une fois le cœur construit, on s’attaque au reste du squelette avec le train arrière puis la fourche avant. Le modèle commence à prendre forme, il est temps pour Madame de revêtir sa belle robe rouge.

La diablesse s'habille en Duca

Les préparatifs sont terminés, la demoiselle est belle de l’intérieur, il est temps de s’occuper de l’ornementation. Le moment est venu de revêtir sa belle robe rouge telle une mère noël.

Le reste du montage se fait avec l’engin retourné et la stabilité n’est pas toujours assurée. On monte son corsage plaque par plaque avant de l’habiller. La chaîne du moteur est un poil chiante à passer entre le rouage et la pédale. Avec les 35 maillons, elle semblait un peu lâche donc j’en ai enlevé quelques uns.

Elle trône fièrement

Et voici donc la bête construite et terminée. Les deux petites déceptions de ce set sont pour moi le « pare brise » avant, un film plastique rigide, alors que chez Lego on possède des modèles de coques pour de nombreux vaisseaux et le stand qui, je trouve, n’est pas si stable que cela, il faut jouer avec l’orientation de la roue avant pour améliorer tout cela.

Pour conclure sur ce set Lego Ducati Panigale V4 R, on notera un prix correct pour un modèle plutôt classe. Le montage est toujours un plaisir sur les sets Technic et on appréciera les détails de rouages lorsque l’on fait tourner les roues. Idem, la pédale de passage de vitesse entraîne les mécanismes internes et l’amortisseur fait son taf. Les deux seuls points noirs sont la stabilité et le pare-brise pour moi. Un set qui vous procurera quand même environ 6h de bonheur à monter.

Tarif 80%
Temps de montage 50%
Plaisir de montage 80%
Esthétique 70%

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles