6 qui prend!

Publié par le 17 mai 2022

Nous revenons aujourd’hui avec un petit jeu de cartes d’ambiance, rapide et rythmé, mêlant stratégie et chance. Proposé par Gigamic, le jeu est jouable de 2 à 10 personnes et se trouve pour environ 10 euros.

Transportable et rapide à installer

Comme tous ces petits jeux d’ambiance, 6 qui prend est facilement transportable. Dans sa boite métal, vous trouverez les 104 cartes qui composent le jeu. Vous pourrez donc les emmener partout afin d’animer vos soirées ou vos apéritifs.

Mort aux vaches

Comme nous le disions plus tôt, le jeu se compose de 104 cartes allant de 1 à 104. Outre le chiffre (ou le nombre) affiché, il y a en haut (et en bas) de la carte des symboles de tête de bœufs. Ce sont ces symboles qui serviront pour le décompte des points.

5 maximum

Au démarrage de la partie, chaque joueur reçoit 10 cartes et les regarde. 4 cartes sont placées aléatoirement sur la table et constitueront le point de départ de 3 lignes. En même temps, tous les joueurs vont choisir une carte de leur jeu et la présenter face cachée. Lorsque tous les joueurs ont choisit leur carte, on place les cartes sur les lignes en appliquant la règle suivante: Les cartes sont placées dans l’ordre croissant, après la dernière carte de la ligne immédiatement de valeur inférieure. 

Par exemple, sur notre exemple, si un joueur joue le 41, celui-ci ira derrière le 39. 

Si la carte jouée est trop petite pour aller derrière une de celles posées sur la table, le joueur choisit une ligne qu’il ramasse et sa carte constitue le début d’une nouvelle ligne.

Au bout d’un moment, la ligne comprendra 5 cartes, et le joueur qui devra poser la 6ème devra prendre la ligne et sa carte constituera le départ de la nouvelle ligne.

A la fin de la manche, quand chaque joueur a joué ses 10 cartes, on compte le nombre de tête de bœufs de chaque joueur. La partie s’arrête quand un joueur récolte un total de 66 têtes.

Les parties s’enchaînent à un rythme effréné et tout le monde peut y jouer. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez partager nos articles