Normand de naissance et Marseillais d’adoption, Romain Volpato travaille dans l’acquisition digitale.
Il est également le co-fondateur d’Imaginae , une application créée avec des amis alors qu’il était encore étudiant en marketing international. Elle permet aux auteurs amateurs de publier les premières ébauches de leur livre, d’avoir des conseils & avis de lecteurs avisés, et de trouver son premier public.
Via cette app, Romain rédige des nouvelles sur différents thèmes (thriller, science-fiction, mystère policier). Mais, surtout, il se consacre à l’écriture de son premier roman fantastique. À l’âge de 23 ans, il publie ainsi au fil de l’eau les premiers chapitres, en format court, de l’histoire qui va devenir Zealandia…
Le succès est immédiat, notamment grâce à un univers qui fait écho à la populaire série Game of Thrones et à une multitude de médias digitaux qui viennent compléter l’œuvre (carte du monde imaginaire, vidéo bande-annonce, musique…).
Le public jeune et connecté d’Imaginae en redemande… et la saga imaginée par Romain totalise plus de 100 000 vues.
Aujourd’hui, en publiant officiellement Zealandia, Imaginae Collections veut le pousser, ainsi que d’autres auteurs, vers une plus grande notoriété et l’aider à accéder à une plus grande maison d’édition.
À plus long terme, la saga Zealandia pourrait être adaptée en série ou au cinéma, car les paysages décrits s’y prêtent parfaitement.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !